A Gothic Story Competition...

Cet hiver, les élèves ont travaillé sur le roman Frankenstein, écrit par Mary Shelley en 1818.
Lors d’un weekend de tempête dans les Alpes Suisses, Mary Shelley, son mari et l’ami chez qui ils séjournent (Lord Byron), organisent une compétition littéraire entre eux trois : la première place reviendra à celui ou celle qui écrira la meilleure histoire de fantôme ! C’est ainsi, dans cette atmosphère incroyable, que Mary Shelley invente le Dr Frankenstein et sa créature.
Une fois le roman et ses références gothiques découvertes et étudiées, j’ai demandé aux élèves de 3e3 et 3e5 de participer, 200 ans après, à la compétition organisée par Lord Byron. A eux d’écrire la plus géniale des histoires gothiques !

La première place, cette année, revient à Zainab Diallo, de 3e5, qui a écrit une incroyable histoire intitulée The Smith Family et que vous pouvez lire en fichier joint !

CONGRATULATIONS ZAINAB !