My Quarantine Routine La routine de confinement d’une élève de 4ème

Voilà maintenant presque six semaines que les activités qui constituent nos vies sont au ralenti, et nous savons tous que ce qui nous arrive sera inscrit dans les prochains manuels d’Histoire-Géographie.

La question qui se pose durant cette période est "que faire ?". Comment occuper ses journées lorsque l’école n’est plus ouverte, que l’on ne peut plus voir et discuter avec ses amis en chair et en os.

C’est cette même question que j’ai choisi de poser aux élèves de 4ème2 et 4ème3 pendant ces vacances de Printemps. Ils devaient réfléchir à la routine que cette crise leur a imposé du jour au lendemain dans un format numérique (vidéo ou audio).

Et parmi les productions que j’ai pu recevoir, en voici une qui mérite le détour. Il s’agit d’Abarna Sandirasegarana de la 4ème2. Elle y raconte sa "journée type" de quarantaine à travers un montage d’images illustrant ses propos dans un Anglais remarquable ! À voir ici : https://youtu.be/06tJpGe63DE

Encore bravo à elle ! Et bravo aussi à ses camarades qui ont joué le jeu !

Bon courage à tous.

Confinement vôtre.